lundi 13 juin 2016

Mini guide de voyage en Afrique du Sud


 
Situé à l’extrémité du continent africain, l’Afrique du Sud a pour capital Pretoria. Pays coloré par sa population aux couleurs variées, l’Afrique du Sud est souvent appelé « nation arc-en-ciel ».




Sites touristique en Afrique du Sud :




Un des points forts touristiques de l’Afrique du Sud est sa diversité de la faune et de la flore ; des zones de côtes abritent des mammifères comme les baleines et les dauphins.





La culture du pays est très riche, les mélanges de couleurs apportent un nouveau goût et un nouvel aspect à ce pays dit « noir ». Les religions se côtoient et apporte un nouveau parfum d’harmonie.





Le rugby : c’est le sport par excellence de la population locale et fait partie intégrante de la vie quotidienne. Bien que restant un jeu comme tant d’autres le rugby occupe une place très importante dans le pays et est souvent un grand symbole de solidarité.





Mieux vaut tomber durant les dates de festivals quand on passe dans les parages, l’ambiance dynamique à un rythme rapide donne une particularité assez envoutante de la pensée de la population qui y vit.





La répartition en ethnies vous permet aussi faire de grandes découvertes intellectuelles.

Au gré de vos envies, il n’est jamais tard de visiter ce pays adorablement colorié.



Meilleures destination en Afrique du Sud :




Une des destinations pittoresque de l’Afrique du Sud et qu’il faut absolument visiter c’est le Thabana Ntlenyana avec un point culminant de 3482 m, zone verdoyante agréable à voir, le massif est sujet à d’innombrables visites.



Le pays compte plus de 2800 kilomètres de côtes. On peut aussi apprécier l’explosion des espèces florales dans le Namaqualand qui dure un mois, le spectacle  donné par les différentes variétés de fleurs est tout à fait époustouflante car les fleurs fleurissent en même temps, l’association des couleurs est parfaite et l’endroit ressemble à un petit paradis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire